mardi 12 juin 2012

Une marinière printanière!

Pour un été qui tarde à s'annoncer.

Un tissu jersey acheté aux coupons du marché Saint-Pierre. Un patron Burda (n°123 mars 2010) d'un haut manche "chauve-souris" et un peu de patience...
Commencé en janvier - fevrier de cette année, un peu abandonné, en raison d'un agenda surchargé ...
et comme finalement j'ai du temps en juin, le voilà enfin terminé!






J'ai pas mal modifié le patron :
- j'ai rétréci les manches (qui étaient vraiment extra larges)
- j'ai rétréci l'encolure
- et j'ai ajouté en bas des plis de chaque côté pour créer de l'ampleur (à la place d'une ceinture)

Sinon, question finition :
- pour le bas : un rentré + un point de chausson
- pour l'encolure, un biais + un point de chausson 



                                                                       Oups ... tellement hâte de le porter, j'ai pas enlever tous les fils...

J'ai pas mal hésité sur la taille des manches : longues, trois-quart ??
Finalement, les manches longues l'ont emportées ! Sachant qu'ainsi on pouvait ruser!


Voilà, j'en suis bien contente! Et puis j'avais peur de ne pas pouvoir le porter de peur d'avoir trop chaud, mais finalement il est de saison!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire